Installer Windows 10 Tutoriel

Nous allons vous expliquer ici comment installer Windows 10 étape par étape en créant une clé USB bootable. N’oubliez pas d’acheter votre licence et ainsi profitez d’une clé à vie qui sera liée à la machine sur laquelle vous l’activez.

Création d’une clé bootable

La méthode la plus simple va consister à créer une clé bootable en utilisant l’outil Microsoft. Commençons tout de suite en installant l’outil en question : Media Creation Tool Lancer le logiciel et choisissez Créer un support d’installation :

Si vous souhaitez installer Windows 10 sur votre PC actuel, gardez la case cochée ou décochez la pour choisir la version de Windows 10 souhaitée
Choisissez Disque mémoire flash USB :
Maintenant insérer votre clé USB. Celle-ci sera reconnu par l’outil Media Creation Tool. Veillez à sélectionner la bonne clé Usb :
Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à la fin de l’opération qui prendra plus ou moins de temps en fonction de votre connexion Internet.
Une fois le téléchargement terminé, la création de la clé USB commence. Là encore, le temps d’attente peut être plus ou moins long en fonction de la vitesse de votre clé USB :
Et enfin, vous aurez un message lorsque la création du media sera terminée :

Maintenant que votre clé est prête, il vous faut la brancher à l’ordinateur sur lequel vous souhaitez installer Windows 10

Ensuite au démarrage de celui-ci, maintenez la touche vous permettant d’accéder au bios. Cette touche est différente en fonction de la marque de votre ordinateur. Pour les MSI et Asus il s’agit de la touche Suppr par exemple.

Vous allez devoir chercher le « Boot Menu ». C’est le menu qui vous permet de déterminer un ordre de priorité à l’allumage entre Disque dur, Clé USB, CD/DVD. Ici nous devons donc Faire passer notre Clé « Ravpower Iplug » en option 1. Ensuite quittez en sauvegardant (Save and Exit)

L’ordinateur va redémarrer et lancera la procédure d’installation de Windows 10. Vous n’aurez plus qu’à suivre les différentes étapes.
Attention ! Pensez bien à débrancher la clé USB dès que l’installateur lance un redémarrage automatique.

A savoir, pour ceux qui se retrouve bloqué au moment de choisir la partition sur laquelle installer Windows.
Il faut formater le lecteur en question.